Partager

Attendre un enfant ne vous empêche pas de prendre le volant. Aucune contre-indication particulière sauf avis contraire de votre gynécologue. Votre ventre prendra effectivement plus de place et ce sera un peu plus compliqué de vous installer. En approchant du terme, l’accouchement peut avoir lieu d’un moment à l’autre: restez vigilante! En attendant, profitez de chaque étape jusqu’à la naissance de bébé.

P - WYSIWYG - Alignment Left

Se déplacer dans les meilleures conditions

Des conseils sont toujours bénéfiques mais ne remplacent jamais l’avis d’un spécialiste de la santé. Consultez votre médecin en fonction de votre grossesse et des trajets que vous effectuez. Si une longue route vous attend, il pourra vous prescrire un antispasmodique ou anti-vomitif pour votre confort.

Soyez toujours attentive à ces précautions:

  1. La ceinture de sécurité que vous placez loin du cou. Passez-la sur l’épaule et entre la poitrine. La partie inférieure doit être sous l’abdomen et non pas sur le ventre. Il existe des adaptateurs de ceinture pour un meilleur maintien et positionnement. Son port reste obligatoire.
    Image
    ceinture de sécurité grossesse
  2. Le réglage de votre siège est adapté pour ne pas être gênée par le volant et que vos pieds puissent bouger librement. Si vous êtes passagère, vous aurez plus de place à l’avant pour étendre vos jambes. Un petit coussin glissé derrière le dos vous apportera plus de confort.
  3. La conduite doit être douce et régulière. Pas de gestes brusques ou secousses. Les pauses régulières sont privilégiées pour dégourdir vos jambes et favoriser la circulation sanguine. 
  4. Ne pas conduire si vous souffrez d’hypertension ou d’anémie sévère, si votre diabète est mal contrôlé, s’il existe un risque d’accouchement prématuré ou si votre grossesse est à risque. En cas de fatigue ou de nausées importantes, reportez votre voyage.
  5. L’airbag passager ne doit pas être désactivé. En cas de choc, il vous protègera vous et votre bébé.
  6. Prenez toujours avec vous: une bouteille d’eau et de petites collations, vos médicaments, votre dossier médical avec les coordonnées des médecins qui vous suivent et de la personne à contacter en cas d’urgence.
  7. En cas d’accident, même mineur, consultez votre médecin. Une échographie apaisera vos craintes.
  8. Après l’accouchement, patientez 3 semaines avant de reprendre le volant et 6 semaines en cas de césarienne.

P - WYSIWYG - Alignment Left
Intéressant ?